Les hommes ont-ils peur au premier rendez-vous?
Il est normal que la plupart des hommes soient un peu nerveux en présence de femmes. Mais si un homme montre des signes d’anxiété lors du premier rendez-vous, cela peut être un signal d’alarme indiquant qu’il n’est pas à l’aise en votre compagnie.
Presque tous les hommes sont nerveux lorsqu’ils invitent une fille à sortir, font un geste pour l’embrasser ou lui parlent pour la première fois. Mais si un homme est vraiment timide, sa nervosité peut être paralysante et il se peut qu’il ne fasse rien de tout cela.
Il ne sait pas si vous l’aimez bien
Lorsque vous rencontrez quelqu’un de nouveau, il se peut qu’il ne vous dise pas exactement ce qu’il ressent. Souvent, c’est parce qu’elle veut garder ses sentiments secrets et se protéger du rejet.
Si vous lui plaisez, il n’aura pas peur de partager ses sentiments avec vous. Il peut même vous parler de ce qui s’est passé dans sa vie ou de ce qu’il ressent.
Il peut vous poser des questions et écouter vos réponses. Il peut aussi vous faire quelques compliments.
Si vous lui plaisez, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour rendre le rendez-vous spécial. Par exemple, il vous proposera de changer de lieu ou de vous asseoir ensemble au lieu d’être seul.
Il se peut aussi qu’il vous touche pendant le rendez-vous, ce qui est un autre signe qu’il vous aime bien. Il peut s’agir d’un contact léger, comme tenir votre main ou toucher votre épaule pour vous faire savoir qu’il est là.

Il s’inquiète de la concurrence
L’une des principales raisons pour lesquelles votre homme peut être si effrayé lors du premier rendez-vous est qu’il s’inquiète de la concurrence. Ses concurrents peuvent être les autres hommes de son bureau ou du bar. Cela peut donner lieu à des plaisanteries sarcastiques, mais cela signifie aussi qu’il n’est pas capable de se laisser aller et de profiter de l’instant présent.
Un bon moyen de faire la différence est de prêter attention à son langage corporel. S’il se penche constamment vers l’avant ou vers l’intérieur, c’est un signe infaillible qu’il manque de confiance en lui.
C’est aussi une bonne idée d’en savoir plus sur ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas, afin de pouvoir l’orienter dans la bonne direction et d’éviter tout problème ultérieur. Vous pouvez même essayer de lui faire prendre des poses de force pour renforcer sa confiance en lui avant le grand rendez-vous. Le mieux, c’est que vous ne vous sentirez pas trop coupable ! Nous espérons que ces conseils feront de votre premier rendez-vous un moment mémorable pour toutes les bonnes raisons.
Il s’inquiète de ce que vous allez penser de lui
Les hommes, tout comme les femmes, sont nerveux à l’idée d’un premier rendez-vous. Ils ont peur de faire une mauvaise impression ou d’être rejetés.
Cette peur peut les empêcher de vous inviter à sortir, de faire un geste pour vous embrasser ou même de vous parler pour la première fois. Et quand il s’agit de sortir avec quelqu’un, c’est très important !
Alors si vous avez l’impression que ton homme est trop nerveux lors du premier rendez-vous, essaie de l’aider !
Par exemple, s’il vous fixe beaucoup et semble confus, il se peut qu’il essaie de savoir si vous le connaissez ou non.
Dans ce cas, il est probablement très curieux de vous connaître et aimerait beaucoup vous parler. Alors, au lieu de réagir à son regard, établissez simplement un contact visuel et commencez à lui parler ! Après coup, vous vous sentirez beaucoup mieux ! De plus, vous éviterez le moment gênant où il se met sur la défensive et louche sur vous.
Il s’inquiète pour vous
Il est indéniable que la peur peut amener les gens à se comporter de manière étrange. C’est une partie normale de l’expérience humaine et ce n’est pas quelque chose qu’il faut éviter, mais il est important de savoir quand cela vous affecte dans la relation.
Un homme qui a peur d’être rejeté peut agir différemment en votre présence et cacher ses sentiments. Il peut par exemple ne pas vous appeler ou vous envoyer des messages aussi souvent, ou avoir des sautes d’humeur.
Un autre signe qu’il est inquiet est qu’il reçoit beaucoup d’informations sur vous de la part de vos amis et de votre famille. Il prend note de votre emploi, de la façon dont vous vous êtes rencontrés et d’autres détails qui pourraient avoir un impact important sur votre vie.